Bénin : Rustique Guézo félicite Patrice Talon et suggère

L’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2016, Rustique Omer Guézo, dans une lettre de félicitations, a reconnu les mérites du duo gagnant, Talon-Talata. Il a rendu un hommage digne du nom au peuple béninois qui a su opérer le meilleur choix pour le développement du pays. Il n’a pas manqué de faire des suggestions pour qu’au bout des cinq prochaines années, l’eldorado souhaité soit une réalité.

Excellence Monsieur le Président et Madame la vice-Présidente,

C’est avec un  grand bonheur que j’ai suivi en dire la confirmation par la cour constitutionnelle de la victoire éclatante de votre duo dès le premier tour de l’élection présidentielle du 11 avril dernier avec 86,36%.

Ce dont je vous félicite sincèrement en vous souhaitant plein succès à votre tandem TALON TALATA qui désormais en Afrique devient la pierre de touche de la parité au sommet de l’état.

Ce qui augure un mandat de plus de bon sens, d’équité et de pragmatisme placé à juste titre sous le signe rassurant de « développement ça y est ! » avec votre politique d’attractivité obtenue à l’aide des réformes du climat des affaires préalables au miracle béninois sue vous appelez de tous vos vœux .

Le symbole fort de votre duo va faire prendre corps au sein de la béninoise  la participation consciente et efficace de plus de la moitié de la population du Bénin composée de femme.

Les femmes béninoises pleines de gratitude reconnaissant en vous « un Président qui ne promettait pas, mais qui agit ».

Ce duo est l’expression de la symbiose de votre vision réformiste éclairé de l’homme et le pragmatisme factuel de la femme  qui produiront ainsi au Bénin le bon sens dans la complémentarité en politique, la concorde sociale dans l’équité conduisant vers la voir du progrès social, déjà amorcé, avec l’amélioration des revenus que vous avez fait passer du revenu bas et faible au revenu transitoire.

RUSTIQUE GUÉZO FELICITE PATRICE TALON ET SUGGÈRE

En effet, votre reconduction à la tête de l’État béninois avec vos atouts exceptionnels de visionnaire clairvoyant dans la gouvernance aussi bien nationale que mondiale impliquant le Bénin à la prise en compte « des programmes mondiaux de Développement » et à l’amélioration de ses IDH, est une grande bénédiction pour notre pays. Vous le conduisez ainsi dans la voie de l’émergence qui sera rendu possible par votre ambition de produire  « le miracle béninois ».

Vous avez fait tenir l’ élection présidentielle avec les propres béninois et vous y êtes arrivé avec lucidité et assurance, malgré les manœuvres dilatoires des ennemis de la démocratie qui ont voulu semer le désordre dans le pays en défiant ainsi en vain l’un des attributs sécuritaires de l’État fort que le Bénin a hérité de nos vaillants ancêtres connus du monde entier.

Veuillez croire, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute et respectueuse considération.

Rustique Omer GUEZO.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : PATRICE TALON PRÊTE SERMENT LE DIMANCHE DE PENTECÔTE

mar Avr 20 , 2021
Le président élu à la suite de l’élection présidentielle du 11 avril dernier, Patrice Talon, va prêter serment le dimanche 23 mai, conformément à la Constitution et au Code électoral en vigueur en République du Bénin. Coïncidence heureuse pour le duo présidentiel. Patrice Talon prête serment le 23 mai prochain. […]