Le président de la Cour suprême, Victor Adossou, était au cabinet du président de la Cour constitutionnelle ce lundi 19 avril 2021. C’est dans le cadre de la tournée de prise de contact avec les autres présidents d’institutions au lendemain de sa prise de fonction.

Comme à l’accoutumée, au cours des rencontres du genre, les perspectives de collaboration entre institution occupent la plus grande partie des échanges. Et, ça n’a pas raté. Au sortir de l’audience, Victor Dassi Adossou a déclaré qu’ils ont « saisi l’occasion pour échanger sur la mission de nos hautes juridictions dans la République qui statuent en dernier ressort dont les décisions sont, par conséquent, insusceptibles de recours ». Il a ajouté que les deux institutions vont travailler à polir l’image du pays.
Pour rappel, Victor Dassi Adossou est nommé en conseil des ministres le 10 mars 2021 pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois. Il a prêté serment le 25 du même mois et remplace ainsi Ousmane Batoko qui venait de boucler ses deux mandats.
La rédaction