De sources concordantes, la Cour constitutionnelle va proclamer les résultats définitifs ce mercredi 21 avril 2021. Joseph Djogbénou et ses collègues vont confirmer le KO du duo Talon-Talata pour tourner définitivement la page de cette présidentielle.
La Cour constitutionnelle, après avoir proclamé les résultats provisoires des consultations présidentielles du 11 avril dernier, a attendu des recours des deux autres duos en lice afin de statuer et proclamer les résultats définitifs conformément aux dispositions du Code électoral. A l’arrivée, aucun des duos perdants n’a daigné saisir la Haute juridiction. Bien au contraire, ils ont reconnu la victoire de Patrice Talon et de Mariam Chabi Zimé Talata en les félicitant publiquement. Par conséquent, la Cour n’a plus de recours à traiter avant de rendre sa décision finale.

Ainsi, ce mercredi après-midi, les sept sages de la Cour vont proclamer vainqueur de l’élection présidentielle, la septième de l’ère du renouveau démocratique, Patrice Athanase Guillaume Talon et Mariam Chabi Zimé Talata, respectivement Président de la République et Vice-Présidente de la République du Bénin pour le mandat allant de 2021 à 2026. Rappelons que les résultats provisoires indiquent que 50,63% sont allés voter et 86,36% ont accordé leurs suffrages au duo gagnant dès le premier tour.
La rédaction