COOPÉRATION/BÉNIN-CUBA : UN ACCORD POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA CULTURE SIGNÉ

Jean Michel Abimbola, ministre béninois du tourisme, de la culture et des arts et Yenielys Vilma Regueiferos, Ambassadeur de la République de Cuba au Bénin ont signé ce vendredi 16 avril 2021 un accord de coopération pour le développement des arts et culture.

La signature du Mémorandum d’entente qui a eu lieu entre les deux Nations a  pour objectif, la mise en œuvre de la politique de développement  dans le domaine de la culture et des arts. Selon Mme Yenielys Vilma Regueiferos représentant la République de Cuba, la signature de cet accord marque le début d’une grande coopération bilatérale dans le domaine culturel et artistique. Elle a saisi cette occasion pour rappeler les liens historiques et culturels qui existent entre le Cuba et le Bénin. Visiblement très satisfait de la signature de ce mémorandum par le Cuba et son pays, le ministre béninois du tourisme, de la culture et des arts précise que cette nouvelle coopération intervient alors que le Bénin amorce un tournant décisif en matière de politique culturelle, avec des réformes profondes et courageuses engagées par le gouvernement Talon.

Il rassure que ces réformes vont impacter durablement le secteur en lui donnant une nouvelle impulsion à travers une meilleure valorisation dutravail des acteurs culturels en général et mieux révéler leurs talents. « Je reste convaincu que tous ces objectifs qui se concrétisent par ce mémorandum nous permettront de bâtir une histoire nouvelle et de nous réinventer sans cesse pour que la culture et les arts demeurent au cœur du développement de nos deux Nations pour le plus grand bonheur des peuples frères et amis du Bénin et de Cuba », a déclaré Jean Michel Abimbola.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PRÉSIDENT DE L'EX-PARTI DYNAMIQUE D'ACTIONS POUR LE DÉVELOPPEMENT (DAD)

dim Avr 18 , 2021
Il m’est revenu que depuis quelques jours, le secrétaire général de notre ancien Parti politique, Dynamique d’Actions pour le Développement (DAD), publie de façon unilatérale des communiqués de presse en notre nom. Pour éviter de créer des incidents, le parti n’existant plus depuis les dernières réformes politiques, je l’ai interpellé […]