Dans la soirée du 15 Avril, le président Patrice talon a exprimé sa gratitude au peuple béninois. C’était suite à la confirmation de sa réélection par la cour constitutionnelle.
«Je voudrais exprimer ma reconnaissance à tous ceux qui ont porté leur choix sur le duo Talon-Talata, à ceux qui ont cru à notre projet en donnant au duo cette victoire écrasante», a-t-il déclaré.
Il a salué les efforts fournis par sa colistière Chabi Talata lors des campagnes. « Je voudrais lui adresser mes félicitations, mon admiration, et dire que les cinq ans qui arrivent vont la révéler davantage, et ainsi révéler les femmes béninoises. C’est mon espoir », a-t-il souhaité.
«Je remercie également les médias, la presse nationale et internationale pour leur professionnalisme.»

Il n’a pas manqué de féliciter également les autres concurrents notamment : Allassane Soumanou, Paul Hounkpè, Corentin Kohoué, Irenée Agossa pour leur parcours, leur sens de patriotisme et de démocratie.
«Nous venons de loin, maintenant nous irons très loin», a-t-il proclamé, avant d’exhorter tous les citoyens béninois à œuvrer ensemble pour le développement du Bénin.
«Je donnerai le meilleur de moi-même. Je m’attellerai à corriger mes insuffisances, à m’améliorer. Je m’emploierai à améliorer ma façon de gérer, ma façon de conduire l’équipe qui a été en place, qui est en place, qui sera en place. Je suis convaincu que le Bénin sous peu, va être un très grand pays, un pays développé et respecté…», A-t-il certifié.
La rédaction