Bénin : le Comptable de Joël Aïvo en audition à la BEF

La justice est décidée à faire toute la lumière sur le dossier du professeur de droit constitutionnel, Joël Aïvo. Ce vendredi 16 avril, son comptable est auditionné par les officiers de police judiciaire.

 L’un des avocats du constitutionnaliste, Me Barnarbé Gbago, a confié à la Nouvelle Tribune que le comptable de l’opposant est en train d’être écouté ce vendredi après-midi. Difficile pour l’avocat de dire, pour l’instant, si le comptable en question sera mis sous convocation ou gardé à vue. Dans ces conditions, le praticien de droit, Me Gbago, estime que la garde à vue de son client va être prorogée jusqu’à lundi prochain, le temps pour la police judiciaire d’auditionner tous ses collaborateurs soupçonnés impliqués dans une supposée affaire de déstabilisation de l’État.

Joël Aïvo

 Joël Aïvo était le candidat du Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD) à la présidentielle du 11 avril 2021. Il a été recalé pour défaut de parrainage. Il a organisé via les moyens digitaux la campagne «cinq ans c’est cinq ans», comme pour protester contre la prolongation du mandat du chef de l’État. Des sources proches du dossier renseignent que cette campagne était un appel à l’insurrection et à l’atteinte à la sûreté de l’Etat. Ce jeudi, selon sa cellule de communication, il revenait des cours quand il a été interpellé par un détachement militaire sur le pont de Godomey Togoudo. Après un interrogatoire, il a passé sa première nuit dans les locaux de la brigade économique et financière.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : LE CORPS DIPLOMATIQUE AU CHEVET DES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ BLESS ÉES

sam Avr 17 , 2021
Les éléments des forces de défense et de sécurité blessés lors des violences pré-électorales ont reçu ce 16 avril, la visite du Corps diplomatique accrédité au Bénin. Composée de l’Ambassadeur de l’Union Européenne, des Ambassadeurs de la France, des Etats-Unis, des Pays-Bas, de la Belgique et de l’Allemagne, cette délégation […]