Bénin : La Campagne cotonnière 2020-2021 donne de nouvelles performances

La campagne agricole 2020-2021 a une fois encore révélé le Bénin à travers les performances enregistrées. Le ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pêche a fait savoir ce jeudi 15 avril 2021, que le Bénin a produit 728 000 tonnes de coton pour la campagne cotonnière 2020-2021.

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 15 avril dans les locaux du ministère de l’agriculture de l’élevage et de la pêche, M. Gaston Dossouhoui a présenté les résultats de la campagne cotonnière 2020-2021. Selon ses explications, la production cotonnière du Bénin est passée de 714 714 tonnes en 2019-2020 à 728 000 tonnes pour le compte de la campagne 2020-2021. Le Bénin donne les preuves de sa détermination à faire de l’agriculture une filière de développement car ce record qui a été atteint malgré les conditions pluviométriques difficiles. Cette performance réalisée, est le fruit des mesures mises en place par le gouvernement. Gaston Dossouhoui, ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pêche affirme que  » La manière dont les acteurs de la filière sont traités a permis d’atteindre ce niveau. Cette amélioration de la performance enregistrée dans un contexte à priori défavorable s’explique entre autres par un dispositif d’encadrements et conseils agricoles aux producteurs et un appui à la gouvernance des organisations de producteurs de coton plus adaptés durant la campagne cotonnière 2020-2021« . Notons que le coton qui est la première culture d’exportation au Bénin, génère plus de 40% des emplois en milieu rural et fait vivre plus de 50% de la population. Afin de maintenir le cap, le président de l’Association Interprofessionnelle du Coton (AIC), M. Mathieu Adjovi, a invité les producteurs de coton à travailler davantage.

La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : le Comptable de Joël Aïvo en audition à la BEF

ven Avr 16 , 2021
La justice est décidée à faire toute la lumière sur le dossier du professeur de droit constitutionnel, Joël Aïvo. Ce vendredi 16 avril, son comptable est auditionné par les officiers de police judiciaire.  L’un des avocats du constitutionnaliste, Me Barnarbé Gbago, a confié à la Nouvelle Tribune que le comptable […]
First Afrique Tv