Le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, dans un communiqué en date du 15 avril, a informé les acteurs de l’école de base que la distribution des vivres pour le compte du troisième trimestre a démarrée.
Assurer au moins un repas chaud aux apprenants de l’école primaire. C’est le leitmotiv du gouvernement de Patrice Talon. Depuis 2016, il s’attèle à fournir aux écoles des vivres afin de maintenir les enfants dans les salles de classe. Cette année scolaire, il a pris ses responsabilités pour éviter des retards dans la disponibilité des repas. Ainsi, selon le communiqué du ministre des enseignements maternel et primaire, la livraison des vivres pour le compte du troisième trimestre a démarré depuis le mardi 6 avril dernier.
Il invite, par la même occasion, les directeurs d’écoles primaires publiques, les bureaux des associations des parents d’élèves ainsi que les comités de gestion des cantines scolaires à apprêter les magasins de stockage afin de mieux accueillir les équipes de distribution. Les inspecteurs de région pédagogique sont, eux aussi, invités, à prendre dans de meilleurs délais des dispositions pour le bon déroulement des opérations.
La rédaction