Les forces de sécurité et de défense blessées lors des manifestations préélectorales, ont reçu ce 14 avril, la visite du président Patrice Talon à l’Hôpital d’instruction des armées de Cotonou.
Accompagné des ministres, Fortuné Nouatin de la Défense, Sacca Lafia de l’Intérieur, Benjamin Hounkpatin de la santé, du Chef d’Etat-major général des armées, le contre-amiral Aho, du Directeur général de la police républicaine, Colonel Soumaïla Yaya et des cadres du haut commandement militaire, Patrice Talon était au chevet des soldats touchés.
Meurtri par ces événements le Chef de l’État a salué l’abnégation des 28 membres du personnel des forces de défense et de sécurité ayant subi des préjudices corporels graves (blessures par balles et armes blanches).

» Chers soldats, recevez à travers ma voix, la reconnaissance du peuple entier, nous sommes fiers de votre courage et de votre bravoure. Tout sera mis en œuvre pour que chacun de vous, recouvre rapidement la santé « a- t- il précisé.
Puis, il a promis qu’une enquête sera ouverte afin que les auteurs desdites violences répondent de leur acte devant la justice.
En outre, il a salué la maturité du peuple béninois et a félicité les personnels des forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme et leur résilience.
Par ailleurs, il appelle les personnalités qui incitent les populations à la violence à de la retenue et au sens de responsabilité.
La rédaction