PRÉSIDENTIELLE 2021 AU BÉNIN : CORENTIN KOHOUÉ FÉLICITE LE DUO TALON-TALATA

Le duo Corentin Kohoué-Iréné Agossa a reconnu publiquement la victoire du duo Patrice Talon-Mariam Chabi Zimé Talata ce mercredi 14 avril 2021. C’était au détour d’une déclaration de presse que les membres du parti de l’opposition « Les Démocrates » ayant fait défection à la veille du dépôt des dossiers du scrutin présidentiel l’ont fait savoir.

Corentin Kohoué ne veut pas engager un bras de fer après la proclamation des résultats provisoires par la Commission électorale. Il en a pris acte quand bien même il se dit surpris par les chiffres avancés par Emmanuel Tiando et son équipe. En effet, dans sa déclaration de presse, l’ancien préfet des départements du Mono et du Couffo a reconnu que l’échec de son duo est dû à l’opposition radicale. Il comptait sur ses anciens alliés pour obtenir l’alternance au pouvoir. Hélas ! Ce n’était pas le cas. Tout en se désolant de cette attitude de ses anciens camarades de lutte, Corentin Kohoué reconnaît la victoire du duo Talon-Talata et lui adresse ses vives félicitations.

« A travers notre déclaration de ce jour, nous souhaitons à la fois marquer notre surprise par rapport à ces chiffres, au vu des nombreuses irrégularités signalées par les organisations de la société civile » , a martelé le désormais candidat malheureux à la présidentielle de 2021.

Pour rappel, 2.298.401 suffrages valablement exprimés et 111.008 bulletins nuls sont les chiffres avancés ce mardi 13 Avril 2021 par la Commission électorale nationale autonome (CENA) lors de la proclamation des résultats provisoires. Le duo Talon-Talata vient en tête avec 86,36% des suffrages valablement exprimés contre respectivement 11,29 % et 2,35 %  pour ses challengers Alassane Soumanou-Paul Hounkpè et Corentin Kohoué-Iréné Agossa. Le taux national de participation est estimé à 50,17%.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BASKET : FIN DE STAGE POUR LES LIONNES BASKETTEUSES !

mer Avr 14 , 2021
La formation féminine de basketball du Sénégal a terminé son stage avec succès ce mardi. Leur séance de stage hebdomadaire dirigée par le sélectionneur national Moustapha Gaye prend donc désormais fin. Elles ont fini leur stage avec brio ! La sélection nationale dame a bouclé hier sa première étape du […]