AFRIQUE DU SUD : SUSPENSION DE L’UTILISATION DU VACCIN JOHNSON & JOHNSON.

Suites aux risques de caillots sanguins constatés aux États Unis, l’Afrique du sud a décidé d’interrompre l’utilisation du vaccin Johnson & Johnson.

C’était dans un point de presse que le ministre de la santé, Zweli Mkhize a annoncé l’interruption de ce vaccin. « Nous avons décidé de suspendre volontairement notre déploiement jusqu’à ce que la relation de cause à effet entre le développement de caillots et le vaccin de Johnson & Johnson soit suffisamment analysée » a-t- il déclaré.

A l’en croire, c’est suite à la recommandation des autorités sanitaires américaines faisant objet de faire « une pause » dans l’utilisation du vaccin de Johnson & Johnson, afin d’enquêter sur l’apparition de cas graves de caillots sanguins chez plusieurs personnes aux Etats-Unis, le mardi dernier que cette décision a été prise.

Mieux,  l’Agence européenne des médicaments (EMA) également a annoncé  enquêter sur des liens entre le vaccin de « Johnson & Johnson » et des cas de caillots sanguins.

Par conséquent, le déploiement du vaccin uni dose en Europe  a été retardé par le groupe américain Johnson & Johnson.

Rappelons que l’Afrique du Sud est le pays le plus touché par le virus de la Covid-19 avec environ 1,5 million de cas officiels et plus de 50 000 décès.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PRÉSIDENTIELLE AU BÉNIN : POINT DE LA DÉLÉGATION DE LA CEDEAO EN MISSION D’OBSERVATION

mer Avr 14 , 2021
La délégation de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) en mission au Bénin dans le cadre des élections présidentielles était face aux hommes des médias le mardi 13 avril 2021. Ceci afin de faire le point de leurs premières observations à l’issue du scrutin. Dans le […]