Le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Emmanuel Tiando, a procédé à la proclamation des résultats provisoires ce mardi 13 avril. Le match est plié et le second tour n’aura pas lieu comme se fut le cas en 2011 si la Cour constitutionnelle validait les résultats de la CENA.
Terminus ! Le processus électoral est allé à son terme. La commission électorale nationale autonome a sonné la fin de la récréation en proclamant les résultats provisoires suite au scrutin présidentiel du dimanche 11 avril. A l’issue des dépouillements et conformément au code électoral, la CENA proclame les résultats provisoires et la Cour constitutionnelle ceux définitifs après bien évidemment les recours éventuels.

Fidèle au calendrier électoral, la CENA s’est pliée en quatre pour délivrer les trois duos et leurs partisans. Ainsi, le duo Patrice Talon-Mariam Chabi Zimé Talata vient largement en tête avec un taux de 86,36%, le duo Alassane Soumanou-Paul Hounkpè vient ensuite avec un taux de 11,29% et le duo Corentin Kohoué-Iréné Agossa ferme la marche avec 02,35%. Il faut noter que le taux de participation est de 50,17% au plan national.
La rédaction