PRÉSIDENTIELLE AU BÉNIN : « … LES ÉLECTIONS SE SONT BIEN PASSÉES » (CEDEAO)

Patrice Talon a reçu en audience le chef de la mission d’observation de la CEDEAO, ancien président de la Sierra Leone Ernest Bai Koroma dans la soirée du 11 Avril.

C’était pour faire le point du déroulement de l’élection du dimanche 11 avril. « Les élections se sont bien passées » a confié Leone Ernest Bai Koroma à la presse, à sa sortie d’audience.

Il a salué l’organisation du processus électoral. « Nous avons suivi le processus électoral, professionnellement et techniquement au Bénin et nous pouvons le dire que les élections se sont bien passées, les agents électoraux ont montré leurs compétences », a-t-il déclaré.

« Patrice Talon nous a parlé des reformes et des difficultés pour mettre en œuvre ses reformes que nous saluons », a-t-il précisé.

Pour le moment, Leone Ernest Bai Koroma, chef de la mission d’observation de la CEDEAO a affirmé ne pas pouvoir transmettre des recommandations du processus au chef de l’Etat, car : « nous attendons les rapports des observateurs à l’intérieur du pays, avant de faire des conclusions et des recommandations en vue de l’amélioration du processus électoral», a-t-il conclu.

Pour rappel, la mission de la CEDEAO a rencontré tous les acteurs politiques, les organisations de la société civile et tous les acteurs du processus électoral au Bénin.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PRÉSIDENTIELLE AU BÉNIN : LA COUR CONSTITUTIONNELLE RECADRE LE TAUX DE PARTICIPATION

mar Avr 13 , 2021
Et de deux pour la Cour constitutionnelle. Après avoir extrait les présumés morts de la liste électorale, elle a ordonné hier lundi 12 avril que certaines localités ne soient pas prises en compte dans le calcul du taux de participation. A la suite des incidents qui ont marqué le scrutin […]