ÉLECTIONSPRÉSIDENTIELLES #BÉNIN_PLATEAU_KÉTOU #MANDAT 2021-2026 #DEVOIR_CIVIQUE_ACCOMPLI

« C’est une élection capitale pour l’avenir de notre pays. » Ce sont là les premiers mots arrachés au Ministre Jean-Michel Abimbola ce matin après son vote aux environs de 11 heures.

Accompagné d’une délégation composée de ses lieutenants politiques, l’actuel ministre en charge de la culture est allé  accomplir son devoir civique au Poste de vote n*1 du Centre de vote Hangar Place publique au quartier Iradigban dans l’Arrondissement central de Kétou.

« Nous n’avons aucune perturbation ni à Ketou ni dans le Plateau. S’il y a une perturbation, ça ne peut qu’être les travaux champêtres » a rassuré le ministre Abimbola faisant allusion à la forte pluie dont dame nature a gratifié la cité de Akaba Idena d’hier nuit à ce matin.

Revenant au droit de vote, le leader politique du Bloc Républicain a insisté sur la nécessité pour chaque citoyen d’exprimer son vote.

« … Vous savez qu’il y a encore à travers le monde des pays qui luttent pour garantir le droit de vote à chaque citoyen (…) Et il y a des pays dans lesquels le vote est  obligatoire. Nous ne sommes pas encore à cette étape au Bénin. Mais nous ne savons pas, surtout la jeune génération, à quel point il est essentiel d’aller exprimer sa satisfaction ou son mécontentement à travers le vote. C’est la seule fois où le citoyen en âge de vote doit donner une orientation aux actions publiques pendant le mandat pour lequel le vote est fait… » a laissé entendre le ministre Abimbola après avoir invité ses compatriotes à sortir massivement pour accomplir leur devoir dans la paix et la quiétude.

Pour ce concerne ses concitoyens de Kétou, notamment les paysans qui selon ses dires, seraient partis au champ avant d’aller voter, le leader rassure qu’ils passeront dans les urnes  avant la fermeture des bureaux de vote pourque Kétou enregistre le plus fort taux de participation dans tout le Bénin.

Prince Germ

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : AGBÉNONCI AU SUJET DU FINANCEMENT DE LA PRÉSIDENTIELLE DE 2021

lun Avr 12 , 2021
Le ministre béninois  des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, a expliqué que le Bénin n’a tendu la main à aucun partenaire pour financer l’élection présidentielle de 2021. Le chef de la diplomatie béninoise l’a fait savoir en face des représentants de l’OIF, de la CEDEAO et du […]