BÉNIN : LES AMBASSADES D’ALLEMAGNE, DES USA, DE LA FRANCE, DES PAYS-BAS ET DE LA DÉLÉGATION DE L’UE APPELLENT Á LA PAIX.

Suites aux violences subvenues à quelques jours de la présidentielle au Bénin, les ambassades d’Allemagne, des Etats Unis, de la France, des Pays-Bas et de la délégation de l’Union européenne ont à travers un communiqué invité les différents acteurs politiques à privilégier la paix, ce 09 avril.

En effet, les ambassades d’Allemagne, des Etats Unis, de la France, des Pays-Bas et de la délégation de l’Union européenne condamnent les violences. Elles invitent les acteurs politiques à privilégier le dialogue et les gestes d’apaisement, afin de ramener le calme dans le pays.

Puis elles souhaitent que l’élection soit libre, apaisée et transparente.

Par ailleurs, elles ont exprimé leur compassion aux victimes. « Les ambassades d’Allemagne, des Etats Unis, de la France, des Pays-Bas et de la délégation de l’Union européenne regrettent les actes de violences constatées en marges du processus électoral. Elles expriment leur solidarité à l’égard des victimes. »

 La rédaction.

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ÉLECTIONSPRÉSIDENTIELLES #BÉNIN_PLATEAU_KÉTOU #MANDAT 2021-2026 #DEVOIR_CIVIQUE_ACCOMPLI

dim Avr 11 , 2021
« C’est une élection capitale pour l’avenir de notre pays. » Ce sont là les premiers mots arrachés au Ministre Jean-Michel Abimbola ce matin après son vote aux environs de 11 heures. Accompagné d’une délégation composée de ses lieutenants politiques, l’actuel ministre en charge de la culture est allé  accomplir son devoir […]
tubeporn