PRÉSIDENTIELLE 2021 AU BÉNIN : LE MINISTRE SACCA LAFIA MET EN GARDE LES FAUTEURS DE TROUBLES

Face aux comportements de certains individus allant dans le but de troubler  la campagne présidentielle en cours,  le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a fait des mises en garde.

«En effet, il a été remarqué que des individus mal intentionnés déchirent les affiches  des candidats. Selon  le ministre, ceux sont  des individus organisés  en bandes qui  perturbent par endroits le déroulement normal de la campagne électorale. Ils détruisent les affiches des candidats, en s’attaquant  à leur siège, et usent de provocation vis-à-vis des équipes lors de leurs activités ».

SACCA LAFIA

Pour le ministre Sacca Lafia, ces actes  constituent des infractions aux lois de la République. Par conséquent, le ministre à travers le communiqué n°002/MISP/DC/SGM/SA a procédé à des mises en garde contre les fauteurs de troubles. « En tout état de cause, des dispositions légales sont prises pour identifier leurs auteurs et les mettre à la disposition de la justice », a – t- il rassuré.

En outre, il a invité les populations au calme et à la sérénité afin que les élections se déroulent dans un climat pacifique.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : LA CEDEAO ASSISTE LE BÉNIN POUR UNE PRÉSIDENTIELLE APAISÉE

mer Avr 7 , 2021
Œuvrer pour une élection présidentielle apaisée, telle est la tâche à laquelle s’attelle la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) depuis plusieurs jours. Elle vient de déployer sur le territoire béninois une mission de 105 observateurs pour la supervision de la présidentielle dont le premier tour est […]