Face aux comportements de certains individus allant dans le but de troubler la campagne présidentielle en cours, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a fait des mises en garde.
«En effet, il a été remarqué que des individus mal intentionnés déchirent les affiches des candidats. Selon le ministre, ceux sont des individus organisés en bandes qui perturbent par endroits le déroulement normal de la campagne électorale. Ils détruisent les affiches des candidats, en s’attaquant à leur siège, et usent de provocation vis-à-vis des équipes lors de leurs activités ».

Pour le ministre Sacca Lafia, ces actes constituent des infractions aux lois de la République. Par conséquent, le ministre à travers le communiqué n°002/MISP/DC/SGM/SA a procédé à des mises en garde contre les fauteurs de troubles. « En tout état de cause, des dispositions légales sont prises pour identifier leurs auteurs et les mettre à la disposition de la justice », a – t- il rassuré.
En outre, il a invité les populations au calme et à la sérénité afin que les élections se déroulent dans un climat pacifique.
La rédaction