BÉNIN : DES BÉNINOIS SOUHAITENT LA REVALORISATION DU VOLET SOCIAL

Pour le prochain quinquennat 2021-2026, des citoyens béninois souhaitent une amélioration des conditions de vie, de travail et un massif recrutement dans la fonction publique. Ils l’ont fait savoir après leur appréciation sur la bonne gouvernance de Patrice Talon.

Pendant que les candidats à l’élection présidentielle du 11 avril 2021, battent campagne pour rallier les électeurs à leur cause, certains citoyens donnent leur appréciation sur la gouvernance du Président Patrice Talon et formulent des attentes pour le prochain quinquennat. Ces derniers souhaitent une amélioration des conditions de vie, de travail et un massif recrutement dans la fonction publique. Il faut noter que la revalorisation du social est le souci majeur de bon nombre de citoyens par rapport au prochain quinquennat. « Comme attentes pour le quinquennat à venir, il va falloir que le gouvernement pense à l’emploi des jeunes en organisant des concours, revoir le SMIG et faire de l’avancement automatique une réalité dans le secteur de l’enseignement primaire » , a émis Patrice Ezin, enseignant du cours primaire. Quant à Lionel Affantondji, un acteur sportif, il déclare : «Les performances économiques réalisées par le pouvoir du président Talon sont inédites. Il ne reste qu’à parfaire l’œuvre entamée par le Gouvernement actuel qui a déjà posé les bonnes bases pour hisser le Bénin au rang des pays développés ». Il invite ensuite le prochain gouvernement à redynamiser la fonction publique et à poursuivre la lutte contre la corruption et les crimes économiques.

La rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PRÉSIDENTIELLE 2021 AU BÉNIN : ARNAUD DEGLA EMBALLE OUEDO POUR LE KO DE TALON-TALATA

jeu Avr 8 , 2021
Gigantesque mobilisation ce jeudi 8 avril 2021 autour de Arnaud Degla pour l’élection du duo Talon-Talata. A travers une caravane minutieusement organisée,  les couches socioprofessionnelles de l’arrondissement ont envoyé des messages d’assurance au duo de la mouvance présidentielle. Tout est parti de la devanture du collège d’enseignement général La Verdure […]
tubeporn