SPORT/AFRIQUE : LA SIERRA LEONE FAIT APPEL DE LA DÉCISION DE LA CAF

La Sierra Leone a fait savoir son mécontentement suite à la décision de la Confédération Africaine de football qui a décidé de programmer la rencontre face aux écueils du Bénin pour le mois de juin.

Après les nombreux pourparlers qui ont précédé la période de mésentente des deux nations sur l’incident des cas de coronavirus détectés dans le camp béninois, le match opposant la sélection sierra-léonaise à celle béninoise, a finalement été reporté pour le mois de juin. En effet, les deux rencontres devraient s’affronter dans le cadre des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prochaine. Mais suite au report de la rencontre par la CAF, la Fédération de football de Sierra Leone (SLFA) a annoncé dans un communiqué avoir fait appel. Et oui, cette décision n’est pas bien accueillie par la Sierra Leone.

La Fédération sierra-léonaise, a souligné que “la CAF n’a pas précisé le critère utilisé par le comité pour arriver à ladite décision”. Elle appelle d’ailleurs l’instance dirigeante du football africain à prendre en compte “les articles 83, 84 et 85 du Règlement de la CAN, qui abordent de manière adéquate les problèmes liés au défaut de se présenter à un match et / ou au refus de jouer”.

Les articles cités par la fédération donnent match perdu à la sélection refusant de se présenter sur le lieu où la rencontre doit se tenir. Fort de cet argument, la Fédération sierra léonaise de football a décidé de “faire appel de la décision du comité d’organisation de la CAN et invite donc tous les Sierra Léonais, en particulier les amateurs de football, à rester calmes car la question est actuellement traitée conformément aux dispositions statutaires appropriées”.

La rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

INTÉGRATION/BÉNIN : BILAN ET PERSPECTIVES DU PROJET SWEED, AU CŒUR D'UNE RÉUNION

dim Avr 4 , 2021
Les ministres des 9 pays membres du Projet SWEED, se sont réunis ce mardi 30 mars 2021 à Nouakchott, en mode virtuelle sous la présidence Mme Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté de Côte d’Ivoire. L’objectif était de dresser […]
tubeporn