BENIN/TENIS : LANCEMENT DE LA PLATEFOTME ET DU MAGAZINE ‘’BENIN TENNIS’’

En collaboration avec le Tennis Club de l’Amitié et de la Fédération Béninoise de Tennis, le groupe Tiar Media a procédé ce jeudi 1er avril 2021, au lancement de la plateforme et du magazine Bénin Tennis.

Les réformes se suivent au Bénin ! Cette fois elles s’effectuent dans le domaine du sport et plus précisément du Tennis. En effet, la date du jeudi 1er avril a enregistré le lancement officiel de la plateforme www.benintennis.net, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au Tennis Club de l’Amitié dans l’enceinte du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.  A cet effet, l’initiatrice de la plateforme entourée de responsables des clubs de tennis, a expliqué le projet. « Le projet Bénin Tennis vise à révéler au monde entier les talents de tennis béninois et à mettre en lumière les clubs de tennis du Bénin ainsi que les actions de la fédération nationale. A travers ce projet Tiar Media Group envisage de contribuer ainsi au bon fonctionnement des clubs en leur permettant d’acquérir de nouveaux adhérents, de fidéliser les anciens et d’avoir plus de notoriété et d’autonomie », a indiqué Fleur Sessinou, promotrice de Bénin Tennis.

En faisant la genèse de la création de la plateforme, elle a souligné que tout est parti d’une expérience personnelle. Confrontée au manque d’informations dans la discipline qu’est le tennis et sur les joueurs béninois, la promotrice a mis en place une page Facebook pour aider d’autres personnes qui ont envie de pratiquer cette discipline-là. « Etant déjà promotrice d’une agence de médias sociaux et de web je me suis dit qu’il faille tout suite créer une page Facebook pour pouvoir permettre aux uns et aux autres de savoir qu’il y a une discipline mise à part le football qui est en pleine expansion au Bénin. C’est de là que le projet Bénin Tennis a vu le jour sous l’initiative de Tiar Media Group », a précisé la promotrice de Bénin Tennis.

Pour Christophe Davakan, président du Tennis Club Amitié, « c’est une très bonne initiative. Il manquait un outil de communication d’envergure au monde tennistique qui est toujours resté le parent pauvre de la communication sportive. L’initiative met la lumière sur ce que nous essayons de faire dans nos différents clubs et au niveau de la fédération. (…) plus de projecteurs sur nous ça suppose que nous aurons une visibilité qui mette en confiance les sponsors potentiels qui peuvent soutenir nos activités. Nous en avons besoin pour organiser des compétitions, des tournois », a-t-il indiqué.

Cette plateforme permet, selon lui, de prendre contact avec les clubs, d’avoir des informations sur les compétitions, les tournois et permettra au public de connaître les joueurs. « Nous sommes prêts à apporter notre pierre à l’édifice », a rassuré Alphonse Gandonou, représentant de Bénin Tennis Club.

Pour ce qui est du magazine Bénin Tennis, il s’agit d’un bimestriel de 32 pages qui sera également dédié au tennis et à la promotion des talents. Il comporte les rubriques tels que micro-tennis, News (les informations) d’ici et d’ailleurs, dans le plat d’un tennisman, Mon conseil Santé, conseils du coach, tennis fashion, pour le fun.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SPORT/AFRIQUE : LA SIERRA LEONE FAIT APPEL DE LA DÉCISION DE LA CAF

dim Avr 4 , 2021
La Sierra Leone a fait savoir son mécontentement suite à la décision de la Confédération Africaine de football qui a décidé de programmer la rencontre face aux écueils du Bénin pour le mois de juin. Après les nombreux pourparlers qui ont précédé la période de mésentente des deux nations sur […]