BÉNIN : L’ANATT DÉMATÉRIALISE L’EXAMEN DU CODE DE LA ROUTE.

L’examen du code de la route est dématérialisé au Bénin dès ce lundi 29 mars 2021. Telle est la réforme intervenue dans le secteur du transport, suite à la mise en place d’une plateforme.

 Le gouvernement du Bénin poursuit ses réformes visant l’amélioration du climat des affaires par la dématérialisation des services. Plusieurs services ont été déjà touchés par cette vague de réformes. Ainsi dans le secteur du transport, l’examen du code de la route est désormais dématérialisé. L’information a été portée à la connaissance du public ce lundi 29 mars 2021. Les candidats à l’examen pour l’obtention du permis de conduire béninois ne composeront plus sur des supports papiers dans le cadre des épreuves relatives au code de la route. Ils connaîtront également leur note séance tenante à l’issue de l’examen du code de la route. Tout ceci grâce à la dématérialisation de l’examen du code de la route réalisée par l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANATT) en collaboration avec l’Agence des Services et Systèmes d’Information (ASSI). La plateforme a été élaborée par la start up « Y not Me ». Cette plateforme permet d’éviter les tracasseries et les périodes d’attente pour la publication des résultats.

La rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PRÉSIDENTIELLE AU BÉNIN : LA CARTE D'IDENTITÉ SCOLAIRE AUTORISÉE POUR LE VOTE

dim Avr 4 , 2021
Suite à la déclaration du Chef de l’État, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique a par un arrêté défini les pièces autorisées pour le scrutin du 11 avril, la carte d’identité scolaire y compris. Ils sont désormais autorisés à accomplir leur devoir civique le 11 Avril ; […]
tubeporn