BÉNIN : LA DGI PROROGE L’ÉCHÉANCE DE PAIEMENT DE LA TAXE SUR LES VÉHICULES Á MOTEUR

La date limite de payement de la Taxe sur les véhicules à moteur (TVM) précédemment fixé au 31 Mars 2021, a été finalement prorogée jusqu’au 15 Avril prochain. C’est à travers un communiqué que la direction générale des impôts a rendu publique sa décision.

Les utilisateurs des véhicules à moteur ayant connu de retard dans le payement de leur Taxe, peuvent pousser un ouf de soulagement. La direction générale des impôts vient de proroger le délai de payement de la Taxe sur les véhicules à moteur (TVM) précédemment fixé au 31 mars 2021. Afin de permettre aux retardataires de se mettre aux pas et d’éviter les pénalités et sanctions liées au non-paiement de cette taxe, la direction générale des impôts à travers un nouveau communiqué, a prorogé le délai de payement au 15 Avril. Le communiqué précise que passé ce nouveau délai, les retardataires paieront une pénalité des droits dus de 20% à la suite d’un contrôle des contribuables. Pour rendre la tâche beaucoup plus simple à ses clients, la DGI informe que la TVM peut être payée à tous les guichets des services des impôts sur toute l’étendue du territoire national. A Cotonou, le paiement peut se faire à la Direction générale des impôts, au centre des impôts de Saint Michel, Saint Martin (Akpakpa), Champ de foire et Agla.

Nicolas YENOUSSI, DGI

Par ailleurs, les services de MOOV et MTN sont mis à contribution et le paiement peut se faire en ligne à l’aide des téléphones portables. Il faut noter que le tarif est axé sur la puissance fiscale du véhicule. Les véhicules dont la puissance est comprise entre 8 et 10 chevaux, paient 30 000 FCFA. Ceux dont la puissance est entre 11 et 15 chevaux, paient 40 000 FCFA. Au-delà de 15 chevaux, les propriétaires doivent débourser 60 000 FCFA.                         

La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN/TENIS : LANCEMENT DE LA PLATEFOTME ET DU MAGAZINE ‘’BENIN TENNIS’’

dim Avr 4 , 2021
En collaboration avec le Tennis Club de l’Amitié et de la Fédération Béninoise de Tennis, le groupe Tiar Media a procédé ce jeudi 1er avril 2021, au lancement de la plateforme et du magazine Bénin Tennis. Les réformes se suivent au Bénin ! Cette fois elles s’effectuent dans le domaine […]
First Afrique Tv