PRÉSIDENTIELLE 2021 AU BÉNIN : LE BLOC RÉPUBLICAIN DE GODOMEY EN ORDRE DE BATAILLE POUR LE KO DE TALON-TALATA

Le Bloc républicain balise le terrain pour une victoire écrasante du duo Talon-Talata le 11 avril prochain. Ce samedi 3 avril, c’est l’arrondissement politique de Godomey 4 qui a mobilisé toutes les couches socioprofessionnelles pour lancer la machine du KO.

Le représentant du Coordonnateur communal de Godomey, Germain Cadjadodo, a fait  savoir que Patrice Talon a voulu faire un mandat et laisser le pouvoir à un autre. «Nous lui avons demandé de faire un second mandat pour développer le pays», a annoncé Germain Cadjadodo avant d’exhorter toute la population à sortir massivement pour confirmer cette requête.

Expliquant les raisons de sa doléance, l’ancien CA de Godomey fait l’histoire de son arrondissement. «Vous connaissez l’état de Godomey il y a quelques années. Mais aujourd’hui, l’asphaltage a pris en compte plusieurs rues que étaient jadis impraticables. Il fallait une seule pluie pour que la circulation devienne un calvaire pour nous à Godomey. Entre temps, avant de rallier la plage, il fallait contourner par Fidjrossè. Mais désormais, grâce à Patrice Talon, un pont est posé sur le voie menant à Togba». Toutes choses qui obligent  le peuple à être redevable à Patrice Talon. «Bien qu’il n’ait pas réclamé un retour de l’ascenseur, nous vous invitons à sortir massivement pour voter Talon-Talata afin que les chantiers en cours puissent aller à leur terme.»

Le Coordonnateur de l’arrondissement politique de Godomey 4, Gilles Akpa, a reprécisé l’objectif de la rencontre. «Avant les élections, nous savons que Patrice Talon a déjà gagné. Celui qui a fait tout ça en cinq ans, si c’était possible de réviser la constitution pour qu’il s’éternise au pouvoir on allait le faire. Mais je sais qu’avant son départ, il va laisser un dauphin travailleur comme lui-même», a fait constater Gilles Akpa. En attendant son dauphin, il urge de lui redonner l’occasion d’achever l’œuvre salvatrice qu’il a entamée depuis 2016.

Nathanaël Sokpoékpè, seul député de la sixième circonscription électorale pour le compte du Bloc républicain, a fait le bilan exhaustif des réalisations du président Patrice Talon au cours du premier quinquennat. De la construction des routes au renforcement de la cantine scolaire sans oublier le microcrédit alafia, l’encadrement du droit de grève, le projet Arch, la construction des turbines à gaz pour conjurer le délestage chronique et électrifier tous les hameaux du Bénin. Les dames qui vont au marché constatent déjà qu’au-delà de la modernisation des marchés, la sécurité des personnes et des biens est déjà un acquis. Il faut impérativement continuer la dynamique pour que le Bénin soit véritablement émergent.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CÔTE D’IVOIRE : L’ACQUITTEMENT DÉFINITIF DE GBAGBO ET BLÉ GOUDÉ FAIT DES MÉCONTENTS

dim Avr 4 , 2021
Les victimes des violences électorales de 2010-2011 ne sont pas satisfaites de la sentence de la Cour pénale internationale dans l’affaire impliquant Laurent Gbagbo et son ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé. Les victimes crient leur ras-le-bol et invitent la juridiction à rechercher les auteurs des trois mille morts. […]