BÉNIN : SOUTIEN DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES AUX FEMMES !

« Les ONG vont apporter beaucoup aux femmes. Il y a beaucoup d’ONG qui aident les femmes » dixit l’honorable Mariama Baba Moussa.

D’après l’honorable, les ONG jouent un rôle important dans l’organisation et dans le soutien des femmes dans le domaine de l’agriculture. Les ONG s’occupent du terrain et s’appuient les femmes. Mais ceci n’a pas empêchée cette dernière d’envoyer un message à ces organisations qui pensent aux mères, aux femmes du domaine. Pour elle, les organisations doivent travailler en synergie main dans la main. « Il faut continuer à appuyer les femmes » dit-elle. Car oui, elles en ont besoins car comme les hommes, les femmes sont les plus vues, les mains d’œuvres les plus sollicitées quand il s’agit d’apport d’aide, de plantation, de semence, de récolte. Si le système actuel mis en place par le gouvernement de la rupture leur permet d’avoir des conditions de vie et de travail convenable, il ne faut pas arrêter de penser à ces mains d’œuvre féminines qui représente une grande partie des ouvriers dans les champs, sur les eaux et dans les fermes.

L’honorable Mariama Baba Moussa envoie encourage donc ces organisations qui font leur travail à redoubler d’effort, à travailler en synergie, ensemble pour mettre en de bonne condition ces femmes, ces mères de familles.

Organisé par la dynamique unitaire, ce webinaire est toujours en cours, donc il est encore possible d’y participer. Cette conférence en ligne prendra fin 20H, heure de Cotonou.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : BIENTÔT UNE DIGUE DE PROTECTION Á MALANVILLE

ven Avr 2 , 2021
Le maire de la ville, Guidami Gado, intervenant sur le webinaire qu’organise la Dynamique Unitaire ce vendredi 2 avril 2021, n’a pas fait dans la dentelle. Il a expliqué les atouts dont bénéficie la ville. Mieux, il a annoncé que Malanville est en position de challenger non seulement les autres […]