BENIN : NUMERIQUE ET AGRICULTURE, UNE SYNERGIE !

Entre évolution de la science, la création du numérique et de plateformes, le gouvernement béninois a su tirer le bon. En effet, le Bénin peut se permettre désormais de se vanter de son évolution considérable. Aujourd’hui, plusieurs sites sont disponibles pour bien renforcer le domaine de l’agriculture, l’élevage et la pêche. Le ministre Gaston Dossouhoui dans son intervention, n’a pas manqué de faire le rapprochement entre numérique et agriculture, élevage et pêche. « Nous devons utiliser les moyens les plus modernes. Nous avons élaboré une stratégie d’agriculture numérique. »

Selon ces propos, le Bénin dispose désormais de certaines plateformes dans lesquelles les citoyens béninois peuvent trouver des informations.

Rappelons que le webinaire est toujours en cours et qu’il est toujours possible de rejoindre à travers le lien en dessous.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : le gouvernement a opté pour la professionnalisation de l’agriculture

ven Avr 2 , 2021
Gaston Dossouhoui, ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, invité de la Dynamique Unitaire ce vendredi 2 avril 2021, a révélé que la professionnalisation de l’agriculture est une réalité au Bénin. Il ne veut pour preuve l’implantation de dix lycées agricoles où sont formés les jeunes depuis quelques […]