Bénin : « Les femmes n’avaient pas accès à la terre pour cultiver », Mariama Baba Moussa

La marraine de la Dynamique Unitaire, Mariama Baba Moussa, intervenant dans le webinaire qu’organisent les sections France de l’UP, BR, PRD, UDBN et MOELE-BENIN, a démontré comment les femmes ont de difficultés à accéder aux terres en vue d’entreprendre. L’héritage au Bénin étant réservé uniquement aux hommes. Les femmes qui désirent aller à la terre, déplore la députée, sont obligées de louer des terres. Conséquence, elles déboursent une fortune pour avoir un lopin de terre. Celles qui ont la chance d’en avoir, dans certaines localités, va nuancer l’ancienne Directrice générale des impôts et des domaines, sont contraintes de remettre les fruits de leur labeur à leur époux qui doivent décider, à leur tour, de comment gérer le revenu. Mais, va-t-elle se réjouir, le régime de Patrice Talon et les députés ont mis en place un arsenal juridique pour permettre à celles-ci d’accéder facilement à la terre. Mieux, il y a la FNDA et le FMN qui accompagnent les femmes.

Convaincue de ce que tout se passe à merveille désormais dans le secteur agricole, Mariama Baba Moussa exhorte ses sœurs à faire confiance en elles-mêmes pour embrasser entrepreneuriat agricole. Le webinaire s’achève à 20 heures du Bénin.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mi kudo pasquoi wé , Joyeuses Pâques !

ven Avr 2 , 2021
La Générale des Assurances du Bénin souhaite à toute la communauté chrétienne de joyeuses fêtes de pâques. Joyeuses fêtes à toutes et à tous.