Bénin : l’agriculture, un levier de développement !

L’agriculture représente le levier de développement des grandes nations. Olivier Segbo, élu français d’origine béninoise explique le processus d’émergence. Selon ces propos, il faut dans un premier le respect des normes établies. Ceci reste très important quand on compte prospérer dans le domaine de l’agriculture comme dans tout domaine. Pour lui, pour émerger comme les grandes puissances, il est très important de suivre trois étapes primordiales. Il faut pour un pays comme le Bénin, avoir une gouvernance verticale pour avoir tous les intrants nécessaires, une agriculture massivement contractuelle, l’utilisation massive des nouvelles technologies renfermant des détails très importants.

L’agriculture béninoise étant en perpétuelle évolution, il faut des capitaux nécessaires pour pouvoir être au rang des grandes puissances. Il rappelle que le Bénin a tout ce qu’il faut actuellement pour hausser son niveau et fait partie des grandes nations ayant acquis leur émergence en se basant sur l’agriculture, en faisant de ce secteur un point focal.

Prévus pour prendre fin à 20h, le webinaire est en cours et reste toujours ouvert à tous. Rejoignez cette conférence en ligne à travers le lien ci-dessous.

Ma rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : Blaise Adjalian expose les avantages de la politique agricole commune

ven Avr 2 , 2021
Me Blaise Adjalian, prenant la parole lors du webinaire de la Dynamique Unitaire, a salué les réformes engagées par Patrice Talon, lui-même acteur incontournable dans le monde agricole, pour révolutionner l’agriculture béninoise. Dans son programme de gouvernance 2021-2026, il a fait de l’agriculture sa profession de foi. C’est dire que […]