Bénin : « L’agriculture est la base du développement de notre pays », Eusèbe Agbangla

L’Ambassadeur du Bénin près la France, Eusèbe Agbangla, prenant la parole lors du webinaire de la Dynamique Unitaire, a insisté que les Béninois ont toujours chanté que l’agriculture est la base du développement de leur pays. Mais rien n’a été fait pour que cette assertion soit une réalité. Il a fallu l’avènement de Patrice Talon pour que, depuis cinq ans, les choses changent. De nos jours, l’agriculture a pris en compte toutes les spéculations.

Ce qui a valu au pays la première place en Afrique en matière de production du coton, deuxième dans l’espace Uemoa pour ce qui concerne les cultures vivrières. L’Ambassadeur a été séduit par tout ce qui se fait dans son pays depuis cinq ans. Comme on le dit, il voudrait que cette dynamique continue pour que d’ici 2026, le développement soit intégral. Eusèbe Agbangla a donc invité ses compatriotes à ne pas commettre l’erreur d’arrêter la dynamique en cours depuis 2016. Car, va-t-il conclure « comme le dit le Président Talon, le développement, ça y ».

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : Fin du Webinaire !

ven Avr 2 , 2021
Le webinaire de ce vendredi 02 avril a été riche dans le sens propre du terme. Parfait AHOYO, président du présidium de la dynamique unitaire s’est offert l’honneur de conclure le webinaire. Satisfait des interventions du ministre, de l’honorable, du maire de Malanville, de l’ambassadeur près de la France et […]