Bénin : La commune de Malanville est le plus grand producteur du riz, dixit Guidami Gado

L’aménagement que l’Etat a fait dans la commune a permis de valoriser la production qui se faisait dans la commune de Malanville. Le maire de la comme, Guidami Gado, avoue que les cultures de contre saison sont en vogue dans sa commune grâce à l’accompagnement de l’Agence territoriale du développement agricole numéro un du Bénin. Mais ce n’est pas tout. Au-delà du riz, Malanville a embrassé le maraîchage qui marche également très bien. « Aujourd’hui, la commune de Malanville est le plus grand producteur d’oignon », dira le premier citoyen de Malanville. Ceci n’est pas un fruit de hasard. Car, avoue le maire, Patrice Talon a bien structuré son programme d’action du gouvernement et les ministres sectoriels ont joué pleinement leur rôle pour qu’on en soit là aujourd’hui. Guidami Gado est convaincu que lorsque les Béninois vont permettre à Patrice Talon de reprendre les destinées du pays en main, le Bénin va en découdre avec la faim et la malnutrition.

Il faut noter qu’il était l’un des invités de la Dynamique Unitaire ce vendredi 2 avril 2021. Le webinaire est toujours en cours et prendra fin à 20 heures GMT+1.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : SOUTIEN DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES AUX FEMMES !

ven Avr 2 , 2021
« Les ONG vont apporter beaucoup aux femmes. Il y a beaucoup d’ONG qui aident les femmes » dixit l’honorable Mariama Baba Moussa. D’après l’honorable, les ONG jouent un rôle important dans l’organisation et dans le soutien des femmes dans le domaine de l’agriculture. Les ONG s’occupent du terrain et […]