Bénin : Gaston Dossouhoui dresse un bilan élogieux des réformes agricoles

Invité sur le webinaire de la Dynamique Unitaire ce vendredi 2 avril 2021, le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui, a séduit les Béninois de la diaspora des avancées remarquables notées dans son département ministériel. Au niveau de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage, le Bénin a fait fort. Aujourd’hui, dira le ministre, les efforts consentis permettent de vivre pleinement de la production locale.

Seulement, va reconnaître le ministre, « sur le riz, nous avons un déficit de près de 300 mille tonnes ». C’est pourquoi le gouvernement a pris la décision d’emblaver une grande superficie afin de surpasser le tonnage escompté. Idem pour la filière halieutique. Le webinaire est toujours en cours et prend fin à 20 heures de Cotonou.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : le gouvernement a opté pour la professionnalisation de l’agriculture

ven Avr 2 , 2021
Gaston Dossouhoui, ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, invité de la Dynamique Unitaire ce vendredi 2 avril 2021, a révélé que la professionnalisation de l’agriculture est une réalité au Bénin. Il ne veut pour preuve l’implantation de dix lycées agricoles où sont formés les jeunes depuis quelques […]