Elles ont choisi le dernier jour du mois de mars pour célébrer la journée internationale de la femme à Porto-Novo. Elles, ce sont les femmes du Bloc républicain de la ville capitale. Faisant d’une pierre deux coups, elles ont véhiculé des messages de paix en cette période électorale.

Pour la co-marraine, Adidjatou Mathys, la journée de la femme n’est pas un jour de fête mais de réflexion sur leur droit. D’où l’importance du thème de cette année. Quand on parle du droit de la femme, cela passe par la représentativité des femmes dans les institutions de la république et au niveau des conseils communaux. Dans cette optique, Patrice Talon a démontré son amour pour la femme en choisissant une colistière. « Patrice Talon n’est pas pour un futur égalitaire. Il est dans le présent égalitaire », a déclaré la Coordinatrice de la 19ème circonscription électorale.
Parlant du bilan combien élogieux du régime de la rupture, Adidjatou Mathys a expliqué à ses sœurs que les infrastructures sont indispensables pour attirer les investisseurs. La réforme du système éducatif pour que l’adéquation formation/emploi soit une réalité d’ici 2026. Ces choses nécessitent de sacrifices. C’est pourquoi le premier quinquennat a été plus ou moins dur. Mais l’heure de la récolte a sonné. Pour en profiter pleinement, le seul et l’unique choix est le duo Talon-Talata, a déclaré Adidjatou Mathys.
La rédaction