Bénin : « L’observance des mesures barrières contre la Covid-19 n’est pas à négocier », Madvige Avocetien

A l’occasion de la célébration en différé de la journée internationale de la femme ce 31 mars 2021, l’Organisation des femmes républicaines, a invité un médecin pour expliquer aux militantes le mécanisme de lutte contre le coronavirus.

Dans sa communication, Madvige Avocetien a salué les efforts du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin qui a mis les petits plats dans les grands sous le leadership éclairé de Patrice Talon pour la prise en charge efficace des malades de la Covid-19. Très pédagogique, elle a expliqué de fond en comble les raisons pour lesquelles il est impérieux d’observer les mesures barrières en tout temps et en tout lieu. « Il n’est pas indiqué de porter le masque à la vue des forces de l’ordre. Notre vie doit nous être chère », a-t-elle conseillé. Les statistiques de contamination vont crescendo depuis que peu, Madvige Avocetien a insisté que le port de masque, le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, la distanciation sociale ne sont pas à négocier. La façon de laver les mains et la bonne manière de porter le masque ont été démontrées aux femmes de la capitale fortement mobilisées autour des leaders du Bloc républicain.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : « Dans vos maisons, dans vos marchés, soyez les messagères de paix », Hermine Hodonou Savi

mer Mar 31 , 2021
Le seul candidat qui a fait une place de choix aux femmes reste et demeure Patrice Talon. « Soyons confiantes en nous-mêmes pour relever les défis qui s’imposent aujourd’hui », a recommandé Hermine Hodonou Savi, responsable à l’organisation. Quant à la présidentielle du 11 avril prochain, les femmes, symboles de […]