Elles seront ce mercredi 31 mars 2021 à la maison internationale de la culture à Porto-Novo. Elles auront à célébrer, en différé, la journée internationale de la femme et profiter pour lancer des messages de paix en cette période électorale. Elles, ce sont les femmes du Bloc républicain.

L’Organisation des femmes républicaines (OFR) tient ce mercredi 31 mars à partir de 15 heures, un meeting géant dans la ville capitale. Sous le co-parrainage de Dona Jean-Claude Houssou, Adidjatou Mathys et de Sofiath Schanou, les femmes républicaines seront aguerries sur les comportements de paix en période électorale. Plusieurs communications sont prévues pour envoyer les femmes, symbole de paix, en mission. Il s’agira de les entretenir sur la paix et le leadership féminin en période électorale. Le coronavirus étant en vogue actuellement, une communication sera consacrée à la sensibilisation sur les méthodes lutte contre le virus.
Faisant d’une pierre deux coups, les femmes républicaines auront à échanger sur les thèmes de campagne pour le compte du duo Talon-Talata. Lesquels échanges vont permettre à toutes les femmes du cheval blanc cabré se disposer d’armes sophistiquées pour désintoxiquer la populations de la ville capitale. Notons que le thème de cette sortie de l’OFR est « les femmes républicaines de Porto-Novo engagées et mobilisées pour la paix ».
La rédaction