KENYA : DÉCÈS DE LA GRAND-MÈRE DE BARACK OBAMA CE LUNDI

La grand-mère de l’ancien président américain, Barack Obama a tiré sa révérence ce lundi 29 à l’âge de 99 ans. Son décès n’est pas lié à la pandémie du coronavirus, a clarifié sa famille quelques minutes après sa disparition.

Elle était affectueusement surnommée « Mama Sarah » par les Kényans. Sarah Obama, la grand-mère de l’ancien président américain, est morte pendante que le monde est sous l’emprise de la Covid-19. Pour éviter des supputations, la famille éplorée a tenu à situer tout le monde sur les causes réelles du décès de « Mama Sarah ».

Née en 1922, elle était la troisième femme de Hussein Onyango Obama, le grand-père paternel de Barack, décédé en 1975. Sarah Obama, n’avait donc aucun lien de sang avec Barack Obama. Mais il a souvent fait savoir qu’il la considérait comme sa grand-mère et lui a rendu plusieurs visites. Ces dernières années, Barack Obama l’avait rencontrée, en 2015 lors d’une visite présidentielle au Kenya, et en 2018, après la fin de son mandat.

Au Kenya, « Mama Sarah » était d’ailleurs devenue une célébrité nationale et sa maison était considérée comme une attraction touristique. Le président kényan Uhuru Kenyatta lui a rendu hommage dans un communiqué.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : LES FEMMES RÉPUBLICAINES DE PORTO-NOVO ENGAGÉES ET MOBILISÉES POUR LA PAIX

mer Mar 31 , 2021
Elles seront ce mercredi 31 mars 2021 à la maison internationale de la culture à Porto-Novo. Elles auront à célébrer, en différé, la journée internationale de la femme et profiter pour lancer des messages de paix en cette période électorale. Elles, ce sont les femmes du Bloc républicain. L’Organisation des […]