BÉNIN : MARIAM BABA MOUSSA PENSE QUE L’ALPHABÉTISATION PEUT RÉDUIRE LES INÉGALITÉS ENTRE HOMMES ET FEMMES

La députée du Bloc républicain au sein de la huitième législature est catégorique sur les droits des femmes. En insistant que les femmes seules ne peuvent faire la lutte sans les hommes, elle a mis le doigt sur un mal qui freine les efforts des gouvernants. L’arsenal juridique existe mais très peu connu des femmes, elles-mêmes. Pour briser cette barrière, dira Mariam Baba Moussa, il faut alphabétiser les femmes pour que les lois transcrites dans les langues locales soient accessibles aux femmes.

Le Bénin ayant adopté un régime monogame, les hommes continuent de prendre plusieurs épouses sans en tenir compte. Si les femmes connaissaient leurs droits, elles n’allaient pas se laisser faire. Elles n’iront pas en guerre mais vont opposer la loi à leur mari.  Le webinaire de ce samedi 27 mars organisé par la Dynamique Unitaire est d’une utilité humanitaire, pourrait-on dire.

Le webinaire est en cours et prend fin à 21 heures.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : Olivier Sègbo invite à imposer les quotas de femmes à tous les niveaux

sam Mar 27 , 2021
Un élu français d’origine béninoise, Olivier Sègbo, est intervenu dans le débat sur l’autonomisation des femmes qu’organise la Dynamique Unitaire ce samedi 27 mars. Il a salué les efforts qui se font dans le pays depuis des années. Toutefois, il a fait savoir que la discrimination positive ne doit pas […]