Bénin : les soins de santé gratuits pour les femmes démunies, selon Véronique Tognifodé

La ministre de la microfinance et des affaires sociales, Véronique Tognifodé, dans son intervention ce samedi, lors du webinaire qu’organise la Dynamique Unitaire, a laissé entendre que le gouvernement ne s’est pas contenté d’octroyer les microcrédits aux femmes. Il faut être en bonne santé pour mener les activités génératrices de revenus. C’est pourquoi le projet Arch a pris en compte le volet sanitaire des femmes. Ce projet, au cours du prochain quinquennat, va s’étendre à toutes les couches vulnérables.

Mieux, la santé sexuelle des filles (élèves) n’a pas été occultée. Des campagnes d’hygiène sexuelle a été conduite dans des écoles pour amener les filles à maîtriser leurs corps et éviter de choper des infections sexuellement transmissibles.

Le webinaire est en cours et prend fin à 21 heures.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN: Politique mise en place pour l'atteinte de l'égalité homme-femme

sam Mar 27 , 2021
Politique mise en place pour l’atteinte de l’égalité homme-femme Les maux qui minent l’autonomisation des femmes sont de plusieurs ordres. Mais le gouvernement de Patrice Talon a mis en place des campagnes de sensibilisation des filles surtout en milieu scolaire. On peut citer entre autres «  zéro grossesse en milieu […]