BENIN : «La cause des femmes est la cause de l’humanité», Viviane de Beaufort

Le Bénin est sous les feux de la rampe. Ce samedi 27 mars, la Dynamique Unitaire tient un webinaire sur l’autonomisation des femmes à l’égalité homme femme d’ici 2026. Après avoir suivi les autres panelistes sur l’arsenal juridique et institutionnel existant au Bénin, la professeur à ESSEC business School a insisté qu’il ne faut pas laisser la cause des femmes aux femmes. Elle s’explique en disant que les hommes aussi doivent militer pour l’autonomisation des femmes pour que le monde soit équilibré.

Elle invite par ailleurs les femmes à être ambitieuses pour gagner gros. A l’instar de Huguette Bokpè Gnacadja, elle exhorte les femmes à ne pas se sous-estimer mais à s’affirmer pour mériter ce droit que les pouvoirs publics leur donnent.

Le webinaire est toujours en cours. Il prend fin à 21 heures.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN : Viviane de Beaufort invite à «l'éthique dans les partis politiques» pour rassurer les femmes

sam Mar 27 , 2021
La Dynamique Unitaire a fait fort ce samedi 27 mars. Lors de son webinaire de ce jour, il a déniché une perle rare européenne pour intervenir sur l’autonomisation des femmes à l’égalité homme femme. Dans son exposé, Viviane de Beaufort a insisté sur le mal qui gangrène les partis politiques […]