BENIN : IMPORTANCE A RENDRE UNE FEMME AUTONOME

Madame Viviane DE BEAUFORT professeur de droit européen  a présenté les avantages liés à l’engagement d’une femme en politique et en entrepreneuriat. Elle a  salué toute l’Assemblée pour avoir  accordé du prix à la femme. « Je soutiens cette cause qui n’est pas que pour les femmes seules. Ne faites pas de la cause des femmes la cause des femmes. Ne laissez pas les femmes discuter des affaires des femmes » a-t-elle affirmé.

Il urge que, pour l’atteinte de l’autonomie économique, et la suppression de la violente faite aux femmes, des hébergements soient disponibles à des femmes et à leurs enfants, qui ont décidé de quitter la violence. Ceci permettra aux femmes d’avoir le courage de dénoncer les violences. Par ailleurs, madame DE BEAUFORT précise que faire prendre conscience à une femme de faire de la politique, de devenir entrepreneur ou de se rendre autonome dans ses activités, ce n’est pas la rendre égoïste mais plutôt servir sa famille, sa région et sa nation. Les intérêts d’une femme autonome sont énormes. Elle invite donc les hommes et les femmes à sensibiliser les femmes à s’engager dans la politique et l’entrepreneuriat.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN : LE SENS Á DONNER Á L'ÉGALITÉ HOMME-FEMME

sam Mar 27 , 2021
« Aucun développement durable n’est possible sans la femme »,  a déclaré l’honorable Mariama BABA MOUSSA. L’égalité homme-femme est selon madame Mariama plus juridique que physique. Les droits des hommes sont les mêmes que ceux des femmes. Cette égalité doit se comprendre surtout sous l’angle du travail. Mieux elle invite les femmes […]