Au terme, d’une formation organisée à l’endroit des artisans, artisanes, associations socioprofessionnelles et coopératives, l’ONG Centre de Développement Economique Local (CDEL) en partenariat Genève Tiers Monde (GeTM), a organisé une cérémonie de remise d’attestations, d’équipements, d’outils aux artisans et aux coopératives, ce 26 mars 2021 au siège du 8ème arrondissement de Cotonou.
« Nous sommes réunis ce jour pour remettre des attestations et équipements aux membres de l’UPAFAC Azôdolé formés sur les techniques de fabrication de marmites et remettre des outils de gestion aux coopératives d’artisans formés sur la gestion d’une coopérative », a déclaré Aline Adjibi Dato, Directrice exécutive du CDEL
En effet, cette formation a permis de renforcer les capacités et les compétences techniques et managériales nécessaires aux participants afin d’offrir des prestions de qualités aux clients, et assurer une meilleure gestion de leurs ressources, gage du développement de leur micro entreprise, coopérative et donc de leur autonomisation.
« Nous exhortons les récipiendaires à utiliser leurs équipements et outils de gestions tel qu’il a été précisé lors des différentes formations pour le développement de leur entreprise et de leur coopérative. » a-t-elle ajouté.
La représentante des bénéficiaires n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’endroit du CDEL et des partenaires au projet.
« Nous sommes contents, nous remercions CDEL, les partenaires au développement et leur dire, tant qu’il reste à faire rien n’est fait. Nous promettons de faire bon usage de ces équipements et ils ne seront pas déçus » a exprimé Florette Hedible
Les deux parties se sont séparées avec l’espoir de se retrouver incessamment pour d’autres projets plus grands.
La rédaction