MALI : 910 MILLIARDS FCFA A LEVER SUR LE MARCHE FINANCIER EN 2021

Pour la quatrième année consécutive, le gouvernement du Mali a émis des titres publics sur le marché financier régional. Adrien Diouf, Directeur de l’Agence UEMOA-Titres, a pris part ce mardi 23 mars 2021 au lancement titres, au côté du ministre malien de l’Economie et des Finances, Alousséni Sanou.

2021 ne sera pas du tout repos pour le gouvernement du Mali. Au cours de cette année, il émettra 34 titres pour un montant total de 910 milliards FCFA. Selon Boubacar Ouloguem, responsable des marchés à la direction nationale du Trésor et de la Comptabilité publique, une émission sera faite tous les mercredis en quinze. La valeur nominale des Obligations du Trésor est de 10 000 CFA, tandis que celle des Bons de Trésor est de 1 000 000 FCFA.

Alousséni Sanou, ministre malien de l’Economie et des Finances

En 2020, le Mali a mobilisé 906,17 milliards FCFA à travers 22 émissions de titres publics. A en croire Alousséni Sanou, ministre de l’Economie et des Finances, les fonds levés ont permis de financer l’économie nationale. « La persistance de la pandémie de Covid-19 et les crises sociopolitiques ont perturbé l’agenda économique du Mali en 2020 », a-t- indiqué avant d’annoncer que le Trésor public a réussi un taux d’exécution de 104% de ses émissions de titres l’année dernière.

La rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : LA PLATEFORME U-REPORT BÉNIN RENDUE OPÉRATIONNELLE

jeu Mar 25 , 2021
Destinée aux jeunes, la plateforme sociale U-Report Bénin a été lancée par le ministre des Sports Oswald Homeky et la représentante de l’UNICEF au Bénin, Djanabou Mahondé, ce mardi 23 mars 2021. Elle permettra aux jeunes de faire des débats sur les sujets qui les concernent. Les jeunes béninois disposent […]
tubeporn