ÉLIMINATOIRES CAN 2021 : JEAN-MARC ADJOVI BOCO VEUT Y CROIRE !

Jean-Marc Adjovi Boco s’est prononcé sur le match du samedi face aux Eagles. Le conseiller techniques du ministre des Sports pense que c’est possible de vaincre le Nigeria et d’obtenir la qualification.

On se rapproche de plus en plus du duel tant attendu. Le samedi 27 mars prochain, les écureuils tenteront de battre le Nigeria pour une place à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Cameroun. Alors que les phases tendent vers la fin, le sort du Bénin est toujours inconnu. Passeront-ils ? Iront-ils au Cameroun pour défendre nos couleurs ? Reste à savoir. Mais à quelques jours de ce match à grande importance, les Béninois sont confiants. C’est d’ailleurs ce que reflètent les propos de Jean-Marc Adjovi-Boco, conseiller technique du ministre béninois des sports. L’homme croit en la qualification des Écureuils pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021. Au cours d’une interview accordée à une radio de la place (Frisson Radio), Jean-Marc Adjovi-Boco a déclaré que le Bénin a de grandes chances de se qualifier. « C’est possible. Je suis confiant », dixit le conseiller technique du ministre béninois des sports.

Il poursuit tout en ajoutant : « Si on peut faire un match positif contre les Supers Eagles à Porto-Novo, on aurait fait un grand pas vers cette qualification ». Il estime qu’on peut faire confiance au sélectionneur, puisqu’il a démontré « ces dernières années toutes ses compétences que ce soit dans le choix des joueurs et la conduite de l’équipe pour les amener au plus haut niveau ». Pour lui, il n’y a pas de raison que le sélectionneur des Béninois, Michel Dussuyer et ses poulains ne fassent pas de bons résultats même contre le Nigeria, un des grandes puissances du continent en matière de football. « Le Bénin a montré depuis quelque temps sa capacité à affronter les grandes équipes et à faire des résultats. Je suis plutôt confiant », a laissé entendre le conseiller technique du ministre béninois des sports.

L’échec n’est pas envisageable selon le conseiller technique du ministre béninois des sports. Il reconnait que l’enjeu est de taille et trouve que « le match en Sierra Leone est un match compliqué » si on perd face aux voisins. Il explique qu’il serait bon « de réussir le match contre le Nigeria ». Mais comme en football, on ne peut rien prédire et que tout peut arriver, Jean-Marc Adjovi-Boko ne doute pas de la capacité des Écureuils à arracher la qualification en Sierra Leone.

« S’il fallait aller chercher la qualification à Freetown je peux vous promettre que les gars, les connaissant et connaissant le coach Michel, je suis certain qu’ils iront chercher la qualification là-bas. J’ai une confiance totale en eux », insiste l’ancien défenseur des Écureuils. Il poursuit : « Les joueurs sont très professionnels et l’encadrement est expérimenté et je suis très confiant ».

La rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

AFRIQUE DU SUD : CYRILLE RAMAPHOSA DEVANT LA COMMISSION ANTI-CORRUPTION EN AVRIL

jeu Mar 25 , 2021
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa, qui a fait de la lutte anti-corruption son cheval de bataille, témoignera en avril devant la commission chargée d’enquêter sur le pillage de l’argent public lorsque son prédécesseur, Jacob Zuma, était au pouvoir. Le chef d’Etat sera écouté par la commission anti-corruption pendant quatre jours […]
tubeporn