La Mauritanie a reçu 50 000 doses de Sinopharm, ce 24 mars. Ces vaccins en provenance de la Chine, constituent sa première livraison de vaccin contre le Covid-19.
Après le Congo-Brazzaville, le Gabon et le Niger, c’est le tour de la Mauritanie. C’est le ministre de la Santé Mohamed Nedhirou Ould Hamed qui a réceptionné la cargaison de 50 000 doses et les 13 respirateurs acheminés par avion. Selon le ministre, cette campagne de vaccination prendra en compte le personnel de la santé et les personnes âgées. La date de démarrage de la campagne reste encore inconnue. En outre, le pays attend en plus, environ 800 000 doses du vaccin AstraZeneca au titre du système international Covax. Notons qu’à ce jour, 17 600 cas de contaminations et 447 de décès ont été enregistrés en Mauritanie, Ce qui n’est pas sans impact négatif sur son économie. Ce qui a motivé plusieurs campagnes de sensibilisation sur le vaccin anti covid- 19.

Ainsi à Nouakchott on peut lire sur une grande affiche en chinois, en arabe et en français : « le vaccin chinois est là ». Mieux, sur le tarmac de l’aéroport, un panneau de sensibilisation à propos de la vaccination y figure.
La rédaction