Instant question-réponse ! Le ministre des affaires étrangères et de la coopération Aurélien AGBENONCI est face aux Béninois de la diaspora. Le diplomate aborde notamment les questions relatives à la procédure RAVIP, à l’établissement du passeport pour les Béninois de l’extérieur et la fermeture des ambassades dans certains pays dans le monde.
Par rapport à cette question de fermeture d’ambassade, les rumeurs stipulent que l’ambassade du Brésil a été fermée puis rouverte entre temps. Une rumeur immédiatement démentie par l’homme politique qui a procédé à quelques explications plus lucides.
D’après ces propos, le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien AGBENONCI, affirme que nous avons plus de bâtiment où officier au Brésil, tout simplement. D’après son intervention, l’ambassadeur du Bénin près du Brésil a été déplacé à Cuba. Néanmoins, ceci n’empêche en aucun cas la gestion des relations avec le Brésil. C’est clair, les rumeurs sont tout simplement mal fondées !
Pour rappel, vous pouvez poser vos questions au ministre en rejoignant la visioconférence à travers le lien et les identifiants en dessous.
La visioconférence progresse dans la durée et prendra fin à 21h heure de Cotonou GMT+1.