Aurélien AGBENONCI répond à la diaspora !

Instant question-réponse ! Le ministre des affaires étrangères et de la coopération Aurélien AGBENONCI est face aux Béninois de la diaspora. Le diplomate aborde notamment les questions relatives à la procédure RAVIP, à l’établissement du passeport pour les Béninois de l’extérieur et la fermeture des ambassades dans certains pays dans le monde.

Par rapport à cette question de fermeture d’ambassade, les rumeurs stipulent que l’ambassade du Brésil a été fermée puis rouverte entre temps. Une rumeur immédiatement démentie par l’homme politique qui a procédé à quelques explications plus lucides.

D’après ces propos, le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien AGBENONCI, affirme que nous avons plus de bâtiment où officier au Brésil, tout simplement. D’après son intervention, l’ambassadeur du Bénin près du Brésil a été déplacé à Cuba. Néanmoins, ceci n’empêche en aucun cas la gestion des relations avec le Brésil. C’est clair, les rumeurs sont tout simplement mal fondées !

Pour rappel, vous pouvez poser vos questions au ministre en rejoignant la visioconférence à travers le lien et les identifiants en dessous.

La visioconférence progresse dans la durée et prendra fin à 21h heure de Cotonou GMT+1.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN : FERMETURE DE CERTAINES AMBASSADES

jeu Mar 25 , 2021
« Qu’est-ce qui explique la fermeture de certaines ambassades malgré l’essor de la diplomatie béninoise ? »  Le ministre déclare que le Benin dispose de 39 représentations qui sont mal gérées. Cet état de chose ne permet pas l’évolution du pays. L’option du gouvernement depuis 2016 est la gestion rationnelle des ressources […]