GHANA : 28 MINISTRES PRÊTENT SERMENT AVANT LA PRISE DE FONCTION

Les ministres nommés par le président de la République et approuvés par le parlement pour servir dans le nouveau gouvernement ghanéen ont prêté serment avant la prise de leur fonction. Le Président Nana Akufo-Addo a, à cette occasion, chargé les ministres de travailler avec ardeur pour stimuler le progrès et accroitre le développement dans le pays au cours de son deuxième mandat.

Une cérémonie solennelle a été organisée le vendredi dernier à la présidence à Accra au Ghana. Les 28 nouveaux ministres ont prêté serment devant le Président Akufo-Addo. Chaque ministre a reçu un acte de nomination et a signé le livre de serment. Après leur déclaration officielle de servir en tant que ministres, Akufo-Addo a déclaré que les prestations de serments sont une lourde responsabilité d’autant plus que le peuple ghanéen a exigé en termes clairs et catégoriques de protéger les progrès et de transformer le Ghana.

Nana Akufo-Addo

Le ministre de la Communication et de la Numérisation, Mme Ursula Owusu Ekuful, porte-parole des ministres, a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en eux et s’est engagée au nom de ses collègues à donner le meilleur d’eux-mêmes. « Nous serons à la hauteur des serments que nous venons de prêter et d’accomplir nos tâches au mieux de nos capacités », a-t-elle juré.

Le chef de l’Etat a exhorté les ministres à travailler à la consolidation de la cohésion nationale et à préserver les valeurs républicaines pour le développement du pays. Il n’a pas manqué de rappeler aux ministres qu’il est réélu sur la base d’un projet de société qu’ils devront s’évertuer à concrétiser pour le bonheur de tous les Ghanéens. Notons que sur les trente ministres nommés par le chef de l’Etat, 28 ont été approuvés par le comité de nomination du parlement. Les deux autres vont répondre aux questions des députés avant de prêter serment dès que possible.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : LE RECRUTEMENT SPÉCIAL DE 1600 AGENTS DE SANTÉ LANCÉ

jeu Mar 25 , 2021
En conseil des ministres ce mercredi 24 mars 2021, le gouvernement de Patrice Talon a annoncé le recrutement spécial de 1600 agents de santé. C’est une nouvelle qui vient redonner espoir aux nombreux jeunes diplômés sans emploi. 1600 agents contractuels de l’Etat seront bientôt recrutés au profit du ministère de […]