Le gouvernement va affréter un vol spécial à l’aller et retour pour les internationaux béninois évoluant dans les leagues 1&2 françaises, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, Cameroun 2022.
Les autorités françaises ont décidé, samedi, de revoir leurs mesures d’isolement pour les joueurs non-européens appelés en sélection nationale durant la prochaine trêve internationale. Désormais, les joueurs en question seront exemptés de septaine à leur retour en France. Mais en amont, ils doivent être soumis aux tests PCR quotidiens et du respect d’une bulle sanitaire durant leur séjour en sélection. Ce qui voudra dire que chaque pays va prendre des mesures idoines afin d’assurer le retour au bercail des siens. Patrice Talon et Oswald Homéky ont pris cette information au bond.

Alors que les amoureux du cuir rond étaient stressés, le gouvernement annonce qu’il va affréter un vol spécial à l’aller et retour pour ses internationaux. Ainsi, les joueurs devront prendre le départ de Paris pour rallier Cotonou ce lundi. Jodel Dossou, David Djigla, Matteo Ahlinvi, Jordan Adeoti, Cédric Hountondji, Yohan Roche, Youssouf Assogba, Sessi D’Almeida, Khaled Adenon et Saturnin Allagbé sont attendus ce soir. Poté Mickael et Fabien Farnolle sont, eux, déjà à Cotonou et n’attendent que le grand groupe pour commencer le regroupement.
Les poulains de Michel Dussuyer affrontent le Nigéria le 27 mars et la Sierra Leone le 30 mars dans le cadre des 5è et 6è journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. Deuxièmes du groupe L avec 7 points au compteur, une victoire s’impose pour les Écureuils. Autrement, les Béninois ne seront pas au rendez-vous du Cameroun.
La rédaction