ÉLIMINATOIRE CAN 2021 : STEVE MOUNIÉ ET HARIS BELKEBLA LIBÉRÉS PAR BREST

Steve Mounié et Haris Belkebla seront présents pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021.

L’entraîneur du Stade brestois s’est prononcé sur le cas de ces joueurs convoqués par leurs sélections respectives. « On a reçu une circulaire dimanche matin, je suis favorable à ce que nos internationaux puissent s’exprimer avec leur pays si les conditions sont réunies. Je pense que les garçons vont pouvoir participer aux matchs internationaux. Il était hors de question que nos joueurs soient en septaine », a indiqué Olivier Dall’Oglio, dans des propos relayés par Ouest-France.

STEVE MOUNIÉ ET HARIS BELKEBLA LIBÉRÉS PAR BREST

Rappelons que dans un premier temps, les clubs français avaient tous choisi, de ne pas libérer leurs internationaux, notamment ceux jouant pour les sélections africaines. Après les revendications de plusieurs cadors dénonçant une injustice et une discrimination, ces derniers ont finalement obligé le gouvernement français à accorder une dérogation aux joueurs amenés à évoluer hors de l’Union européenne pendant la trêve de mars, avec quelques conditions.

Mais si le Béninois et l’Algérien pourront se rendre disponibles pour leur nation, rien n’est sûr pour Mouez Hassen, sélectionné avec la Tunisie. D’après le coach de Brest, « ce n’est pas encore sûr à 100 % » pour l’Aigle de Carthage.

La rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ASSEMBLÉE NATIONALE/BÉNIN : LA 1ÈRE SESSION ORDINAIRE DE 2021 PRÉVUE POUR LE 1ER AVRIL

mar Mar 23 , 2021
Les honorables députés feront la rentrée parlementaire pour le compte de la première session ordinaire de l’année 2021 le 1er avril prochain. Cette date est une prescription de l’article 87 de la Constitution. Ils renouent avec le chemin de l’hémicycle dès ce 1er avril après trois mois de congés sans […]
tubeporn