CAN HANDBALL 2021 : FRANCIS TUZOLANA DEVOILE SES AMBITIONS

Le sélectionneur de l’équipe nationale dame de handball de la RD Congo, s’est prononcé sur la forme de ses joueuses avec le stage d’une semaine. Francis Tuzolana semble heureux de son équipe.

Les différentes formations de handball sont en une phase de préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. En RDC, Francis Tuzolana semble déjà satisfait des prestations de ses éléments pendant les séances. Avec cette période de stage initié, les sélectionneurs des différentes équipes ont l’occasion de revoir le niveau des joueuses qui se sont séparées depuis le mondial 2019 selon le coach. « Il était vraiment nécessaire de regrouper les filles parce qu’il faut savoir que les joueuses ne se sont plus retrouvées depuis le mondial 2019 au Japon. Aussi, nous avons une échéance très importante qui est la CAN en juin 2021. Avec également mon intégration au staff technique, il était aussi important que l’on établisse un premier contact. Pour cela, il était indispensable que le groupe se remette au travail », a expliqué Francis Tuzolana.

Il poursuit : « Le niveau est bon, il a fallu prendre en compte plusieurs paramètres notamment celui du manque de rythme pour certaines joueuses qui ont été contraintes de stopper leurs championnats par rapport à la crise sanitaire. Mais sur cette semaine les joueuses se sont investies ».

Rappelons que lors de la dernière édition, les Léopard dames s’en sont sorties une distinction consolante. Médaillées de Bronze à Brazzaville en 2018, elles espèrent se surpasser pour la prochaine édition pour enfin décrocher le titre tant convoité. « Nous préparons cette compétition avec beaucoup de sérieux parce que nous nous voulons être ambitieux. Après les résultats ces dernières années, nous allons fixer les objectifs un peu plus haut. Nous avons des joueuses qui ont du potentiel et d’expériences qui pourront nous permettre de réaliser un bon parcours », a conclu Francis.

Petite précision, la CAN 2021 de handball dames ouvre ses portes dans trois mois exactement, plus précisément le 10 juin prochain au Cameroun.

La rédaction

Posted in RDC

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

GHANA : 28 MINISTRES PRÊTENT SERMENT AVANT LA PRISE DE FONCTION

mer Mar 24 , 2021
Les ministres nommés par le président de la République et approuvés par le parlement pour servir dans le nouveau gouvernement ghanéen ont prêté serment avant la prise de leur fonction. Le Président Nana Akufo-Addo a, à cette occasion, chargé les ministres de travailler avec ardeur pour stimuler le progrès et […]