CAN CAMEROUN 2021: LE TCHAD DISQUALIFIE

La Confédération Africaine de Football a annoncé ce lundi 22 mars, la disqualification de l’équipe nationale du Tchad des éliminatoires de la CAN 2021.

Coup de tonnerre ! Fin de chemin pour le Tchad dans cette phase d’éliminatoire, la Confédération Africaine de Football, présidée par M. Patrice Motsepe, a annoncé ce lundi, la disqualification de l’équipe nationale du Tchad des matchs de qualifications de la prochaine Coupe d’Afrique, qui se tiendra au Cameroun, en 2022. Dans son communiqué, l’instance continentale de football a souligné que cette décision fait « suite à la suspension de la Fédération tchadienne de football par le ministre tchadien de la Jeunesse et des sports ». Par conséquent, les rencontres des éliminatoires de la CAN 2022 initialement programmées entre le Tchad et la Namibie ou bien le Mali, sont annulées conformément aux dispositions de la compétition.

Le 10 mars dernier, le ministère tchadien de la Jeunesse et des Sports a retiré définitivement la délégation de pouvoirs à la Fédération tchadienne de football association (FTFA) et une équipe de la police municipale de N’Djamena a été dépêchée dans les locaux de la fédération pour sceller les portes. Cette décision du ministre tchadien des Sports a empêché la fédération tchadienne de football d’organiser et de participer à toute compétition au nom du Tchad.

Début janvier, la Confédération africaine de football avait menacé de sanctionner le Tchad, en lui adressant une correspondance exigeant un rapport détaillé sur la situation actuelle du football tchadien. Dans sa correspondance, l’instance continentale de football avait affirmé avoir constaté des ingérences du ministère des Sports dans les affaires de la fédération. La CAF quant à elle, avait qualifié ces agissements de graves violations des statuts de la CAF et avait menacé de suspendre le Tchad.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN- COVID-19 : 203 000 DOSES DE VACCINS OFFERTS PAR LA CHINE.

mar Mar 23 , 2021
Le Bénin a reçu 203 000 doses de vaccins Coronavac, ce 21 mars 2021. Après les vaccins AstraZeneca, les autorités sanitaires ont réceptionné  203 000 de vaccins chinois.Ce don est le fruit de l’accord sino- béninois signé entre la Chine et le Bénin. Par ailleurs, ces vaccins permettront de vacciner […]