BENIN-CAMPAGNE ÉLECTORALE: DES SPÉCIMENS DU BULLETIN UNIQUE REMIS AUX CANDIDATS

Dans le cadre de la campagne électorale, la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) a remis les lots de spécimens de bulletin de vote aux candidats en lice pour l’élection présidentielle du 11 avril prochain, ce 22 mars.

Il s’agit de la dernière version du bulletin unique validé par tous après plusieurs séances d’observation et d’amendement. « Je pense que la CENA a pris en compte les observations bien entendu du duo Talon-Talata et des autres candidats à la présidentielle du 11 avril 2021 » a confirmé Christelle Houndonougbo, représentante du duo Talon-Talata.

 « Le spécimen nous permet d’identifier nos candidats et de montrer à nos militants à quel niveau se situe leur candidat sur le bulletin unique… Nous ferons donc un bon usage du spécimen qui déterminera aussi le résultat des élections… », A-t-elle ajouté.

Puis, elle a exhorté les populations à aborder cette période de campagne avec un élan de paix et de concorde afin que l’élection soit un moment de réjouissance comme par le passé.

Le candidat Corentin Kohoué invite ses militants à sortir massivement pour accomplir leur devoir civique. « Celui qui ne sort pas pour voter a validé le message : « Vous allez en souffrir mais vous ne pouvez rien », a-t-il déclaré.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : Le PAC œuvre pour la dépollution du bassin portuaire

mar Mar 23 , 2021
Lutter contre la pollution du bassin portuaire, tel est l’objectif que poursuivent les autorités en charge de la gestion du Port Autonome de Cotonou (PAC).  Un air et une eau salubres, des systèmes d’assainissement et des espaces verts tout comme des cadres de travail sûrs améliorent la qualité de vie […]