FOOTBALL/ELIM CAN 2021 : COUP DE PRESSION POUR LA GUINÉE : NABY KEITA ABSENT !

La Guinée ne pourra pas profiter de sa star à 100 % lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations. Les dirigeants des red’s en ont décidé autrement au bout des négociations.

Bloqué par Liverpool, puis finalement libéré, Naby Keita ne pourra pas disputer les 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la CAN. Le capitaine du Syli ne jouera que le premier. Ainsi en ont décidé les dirigeants de Liverpool après des négociations avec la Fédération guinéenne de football.

« Nous avons négocié avec Liverpool, qui est l’un des plus grands clubs du monde, pour avoir Naby Keita pour le premier match. Après cela, nous l’avons immédiatement mis dans l’avion et il sera disponible pour le redémarrage de la Premier League, après sept jours d’isolement, pendant lesquels il pourra s’entraîner. J’ai fait une proposition aux clubs pour que nous puissions être aussi forts que possible pour le premier match. Il faut de la diplomatie, ça ne sert à rien de crier », a expliqué Didier Six, le sélectionneur de la Guinée, sur France 24.

Naby Keita ne participera qu’au match contre le Mali prévu le 24 mars. Après quoi, le milieu de terrain de Liverpool rejoindra son club et ne sera donc pas disponible contre la Namibie le 28 mars.

Notons que cette situation met la pression au Sily Natonal qui devra dans tous les cas se donner à fond et profiter de l’expérience de son capitaine, présent uniquement pour cet affront. En cas de qualification à l’issue de la 5ème journée mercredi prochain, l’absence de l’international ne sera pas très ressentie pour le dernier match contre la Namibie.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ÉLIMINATOIRES CAN 2022 : LE BÉNIN AFFRÈTE UN AVION SPECIAL POUR LES ÉCUREUILS DE LA FRANCE

mar Mar 23 , 2021
Le gouvernement va affréter un vol spécial à l’aller et retour pour les internationaux béninois évoluant dans les leagues 1&2 françaises, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, Cameroun 2022. Les autorités françaises ont décidé, samedi, de revoir leurs mesures d’isolement pour les joueurs […]