Changement de programme pour les basketteuses du Sénégal. Les Lionnes basketteuses se regrouperont deux fois par semaine.
Prévues normalement pour chaque lundi, les séances de stage hebdomadaire vont se poursuivre désormais les mardis, stipule le communiqué de la Fédération sénégalaise de basket-ball via un communiqué. « En vue du renforcement du programme de préparation des Lionnes, le stage hebdomadaire de l’équipe nationale féminine passe d’une à deux séances », peut-on lire dans le communiqué exploité par le média wiwsport. Une journée de plus dans le but de renforcer les préparations pour le compte de l’Afrobasket dame prévu du 17 au 26 septembre 2021.
La liste des 12 Lionnes :
Maty Fall (Ville de Dakar), Ndeye Khady Dieng (ISEG Sports), Couna Ndao (Ville de Dakar), Mathilde Aicha Diop (France), Ndeye Maty Mbaye (DUC), Ndeye Coumba Ndao (ASFO), Nogaye Diop (Jaraaf), Irma Dieme (Ville de Dakar), Julie Dacosta (DUC), Sabelle Diatta (Ville de Dakar), Madjiguene Sene (Iseg Sports), Ndoumbe Mbodj (DUC).

Rappelons que les 4 meilleures nations composées du Sénégal, du Nigéria, du Mali et du Mozambique sont déjà qualifiées d’office en attendant la désignation du pays hôte.